El refuerzo de los Paint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El refuerzo de los Paint

Forum lié à Equideo pour le développement des Paint Horses
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cultures et prés: phénomènes et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Cultures et prés: phénomènes et autres Empty
MessageSujet: Cultures et prés: phénomènes et autres   Cultures et prés: phénomènes et autres Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:40

Il se peut qu'il se produise plusieurs choses avec vos prés cultivés ou non. Les principaux phénomènes sont les orages et les insects. Voici un peu ce qui se passe avec ça.

- Orages. Les Orages, sur les prés en culture, créent des dommages à la récolte, donc des pertes de rendement. Il en est souvent de l'ordre de quelques points de pourcentage ( de 2 à 7 pour moi jusqu'à ce jour, variablement) Donc vous ferez un peu moins de rpofits avec ces récoltes. Les orages surviennent surtout en fin d'été et l'automne, mais il peut y en avoir à tout moment. Il est évident que la météo utilisée pour ceux-ci n'est pas celle du Québec!!! Pour les prés en pature, il peut y avoir une baisse de propreté des prés si ceux-ci, variant de quelques points à près de 50%... Le prestige en prend plein la gueule. Que faire? Rien de spécial. On ne peut pas se protéger de ceux-ci. Il suffit alors de laisser travailler les palfreniers, qui feront le ménage des prés (automatiquement, je le dis tout de suite) à raison de 10% de propreté gagné par jour, jusqu'à concurence de 100%. Soyez patients! Les serres ne sont pas à l'abris des orages... scratch

- Les insects: Les insects ne s'attaquent qu'aux prés en culture, du moins pour moi jusqu'à ce jour. Ils occasionnent des pertes pouvant aller jusqu'à près de 10% (assez rare) des cultures. Vous pouvez vous protéger un peu en utilisant des pesticides. Par contre, ne vous croyez pas à l'abri de tout: les insectes peuvent passer malgré tout, mais le pesticide réduira la perte subite par vos récoltes. Les serres sont aussi soumises aux insects scratch

Il est important de savoir que vos prés ne se nettoient qu'en pature. De plus, leur fertilité n'augmente qu'en jachère. Le gain de fertilité par jour de jachère est de 1 % au printemps et à l'automne, de 3 % en été et de 0,2 % en hiver. La jachère ne rapporte donc que très peu de fertilité en hiver.
De plus, un pré ne peut atteindre plus de fertilité que son niveau d'achat. Donc un pré très fertile pourra monter à 100%, mais un pré peu fertile n'aura que 50% de maximum.

Pour les prés, histoire de garder un maximum de fertilité, je recommande d'avoir 2 séries de prés pour la pature, et 2 autres séries de prés pour les récoltes. Voici pourquoi:
Pature: chaque fois que la fertilité baisse à 99%, changez avec les autres prés réservés à la pature. TOUJOURS LES MÊMES PRÉS. De cette façon, vous aurez toujours des prés très propres (100%) et une propreté maximale. N'UTILISEZ PAS DE PRÉS DE CULTURE POUR LA PATURE: la culture baisse la propreté des prés, donc votre prestige ne montera pas de ce côté, et les chevaux tomberont malades.

Culture: Un pré avec une fertilité maximale donne de meilleures récoltes. Après une récolte, mettez les prés en jachère, et placez-en d'autres en culture. Un gain potentiel d'argent au moment de la récolte!

Et encore une fois, n'achetez que des prés fertiles. Certains diront que pour les chevaux, c'est pas grave, mais je peux vous assurer, en tant qu'éleveur, que des prés fertiles donne plus de nourriture, donc d'énergie, par temps de mise au pré. Donc, lorsque l'on nourrit les chevaux à la fin de la journée, on donne moins de foin, donc moins d'argent d'investi dans la bouffe. Il reste donc plus d'argent dans les poches des éleveurs et cuex-ci sont contents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Cultures et prés: phénomènes et autres Empty
MessageSujet: Fertilité des prés   Cultures et prés: phénomènes et autres Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:21

C'est très simple: si tu fais pousser une plante chez toi, tu dois lui mettre de l'engrais, car ta plante prends les ressources du sol. Pour comparer, la terre est un réfrigérateur, et la plante, c'est toi.

Si tu mange des choses qui sont dans le frigo, elle n'y sont plus. Quand il est presque vide et que t'as faim, faut faire l'épicerie.

Si tu sèmes des graines dans la terre, elles vont "manger" les ressources de cette terre. Ces ressources vont diminuer! Une des méthode les plus ancienent pour redonner à la terre ses ressources, c'est la mise en repos, qui se nomme jachère. De plus, y'a l'engrais (c'est comme le resto: tu mange moins dans ton frigo, et ça fait engraisser!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et prés: phénomènes et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El refuerzo de los Paint :: L'équipe :: Aide pour les Centre Equestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser