El refuerzo de los Paint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El refuerzo de los Paint

Forum lié à Equideo pour le développement des Paint Horses
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les récoltes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Les récoltes Empty
MessageSujet: Les récoltes   Les récoltes Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:59

Parmis toutes les récoltes possibles sur Équidéo, toutes ont leurs particularités. Je vais tenter de vous indiquer les rtaits de celles-ci dans les semaines à venir. Parmis les points que je vais essayer de déterminer, il y aura le rendement monétaire par Ha, ce qui, je crois, est le point principal des interrogations de chacun.

- Graines de pass: Disponible que par quantité limité, à de rares moments au marché. Nécessite un grand pré de 5ha fertile, de l'engrais de fumier et du pesticide naturel. Cout des graines: 500eq. chaque. Rendement: 1 pass. Durée de la culture: 1 mois (1 an-jeu) Se sème à l'automne seulement. Cette culture serait fragile aux orages et insects, mais je n'ai pas pu vérifier: 2 cultures sans problème. Inconvénient: perte d'un pré pour 1 mois complet: 1 récolte de moins au printemps et 2 de moins à l'été...

- Graines de navais: Probablement la plus payante du jeu. Quantité illimitée au marché. Coût des graines: 410eq par Ha. Ne nécessite rien de spécial côté pré, engrais ou pesticide. Durée de la culture: 5 jours. Se cultive en été. Le prix du navais fluctue en fonction de l'offre et de la demande. Pour savoir comment se comporte le prix, on peut visualiser la courbe de variation en se rendant au marché des élevages. En cliquant sur le prix des navais, on pourra voir la courbe. Il est à noter que le prix d'achat de nos navais est le même que le prix de vente des navais au marché des élevage. Rendement approximatif: pour 1Ha de pré fertile, avec engrais de fumier et pesticide K, 12 000eq à 14 000eq, selon le pris du marché. Possibilité de 2 récoltes par été. C'est cette culture que je recommande pour la serre. C'est aussi, selon moi, la ulture à précéniser pour faire des sous.

- Graines de carotte: Culture plus ou moins importante. Elle rapporte des carottes, qui seront disponible dans votre centre équestre pour les éleveurs. La carotte donne +4 d'énergie. Elle est donc très appréciée des éleveurs qui entrainent fortement leurs chevaux. Elles sont cultivables au printemps, sur une période de 7 jours si je ne me trompe pas. Elles sont non monéables, donc à éviter si vous avez des ennuis financiers. Quantité: qui s'en préoccupe alors qu'elles ne donnent pas d'argent? Seulement, 2Ha donne suffisament de carottes pour fonctionner assez longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Les récoltes Empty
MessageSujet: Graines d'Orge   Les récoltes Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:08

Je viens de débuter, en serre, la vérification de l'efficacité des graines d'orge. La procédure: 2Ha de prés, fertilité 100%, Pesticide K et engrais de fumier. Lors du rapport de cette culture, les résultats contiendront le revenu de la vente de la récolte, les pertes encourues (orages, insects... ) avec leur pourcentage, ainsi que le ratio corrigé. Ce ratio cera majoré pour les pertes, et tous les investissements (coût des graines, pesticide et engrais) seront retirés pour donner une forme de revenu potentiel idéal par Ha de culture de ce type de graines. Notez que cette procédure sera la même pour toutes les sortes de graines testées, sauf les carottes.

Les résultats à venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Les récoltes Empty
MessageSujet: Graines d'orge   Les récoltes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:53

Résultats de la culture de graines d'orge:
- 2Ha fertilité à 100%
- Engrais de fumier
- Pesticide K

- Orage durant la nuit du 6 au 7 août: - 2% perdu
- Orage durant la nuit du 7 au 8 août: - 2% perdu

Récolte: 4081 unité de 0.25kg.
Vente: 1.80eq. /unité
Revenu: 7346eq.
Dépenses encourues: Pesticide 2x 100eq. = 200eq.
Graines 2x 275eq. = 550 eq
Engrais 2x 380eq. = 760eq.
Total = 1510eq.
Profit net: 7346eq. - 1510eq. = 5836eq.
Profit net majoré (corrigé pour éliminer les pertes variables)
7648 - 1510 = 6138eq.

Revenu potentiel maximum par Ha de pré cultivé: 3069eq.



Prochain Test, sous les mêmes conditions: Graines de Luzerne!
Revenir en haut Aller en bas
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Les récoltes Empty
MessageSujet: Graines de Luzerne   Les récoltes Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:07

Graines de Luzerne


Méthode: 2Ha de pré,
Fertilité à 100%
Engrais de Fumier
Pesticide K

Pertes en cours de culture: Aucun orage
Aucun insect ravageur


Récolte: 6141 unité de 0,5kg
Vente: 1,20eq/unité
Revenu: 6141 x 1,20eq. = 7369.00 eq
Dépenses: Pesticide: 400eq. (200eq. x 2Ha)
Fumier : 760eq. (380eq. x 2Ha)
Graines : 700eq. (350eq. x 2Ha)
Total: 1860eq.

Profit net de la récolte de luzerne:

7369 - 1860 = 5509eq.

Revenu par hectare cultivé: 2754.5eq/Ha
Revenir en haut Aller en bas
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Les récoltes Empty
MessageSujet: Graines de Foin   Les récoltes Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:12

Graines de Foin

Méthode: 2Ha de prés
Fertilité à 100%
Engrais de Fumier
Pesticide K

Pertes encourues: Aucun orage
Aucun insect ravageur

Récolte: 5617 unités x 0,5kg de foin
Vente: 1,20eq/unité
revenu : 6740eq.
Dépenses encourues:
Pesticide K : 400eq (200eq x 2Ha)
Fumier : 760eq (380eq x 2Ha)
Graines : 200eq (100eq x 2Ha)
Total dépenses: 1360eq.

Profit net:
6740 - 1360 = 5380eq.

Revenu par Hectare cultivé: 2690eq.
Revenir en haut Aller en bas
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Les récoltes Empty
MessageSujet: Culture de Navais   Les récoltes Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:01

Culture de navais


Les cultures de navais seraient normalement les plus rentables du jeu. Pendant un certain temps, leur prix se trouvait près de 20eq. par unité. Il s'est mis à monter, de manière assez soutenue, jusqu'à un plafond dépassant par moment les 42eq. par unité. Imaginez-vous la rentabilité d'un pré de 5ha avec fumier, donnant bon an mal an environ 1018 navais... Mais en ce moment (depuis le 20 août 2007 environ) le court du navais s'est écroulé. Notre mane s'est retrouvée sous la barre des 11eq. par unité. Soit près de 4 fois moins que son plafond des jours précédents. Je vais profiter de cette situation pour définir les limites grossière de rentabilité de production.

Pour ce faire, je me baserai sur mes récoltes moyennes, avec des paramètres légèrement différents que pour les autres récoltes. Les voici:

Prés: 5Ha (x4 pour meilleure comparaison)
Fertilité: 100%
Engrais: Fumier
Pesticide: Naturel
Graines: Navais
Date de plentation: 22ème jour du mois

Récolte: Nombre de navais (x nombre de pré): 1018 (x3) 1081 (x1)
Normale: 1018 navais par pré.
Pertes encourues par la culture:
Graines: 480 x 5ha: 2400eq.
Pesticide naturel: 1000eq. x 5ha: 5000eq.
Engrais de Fumier: 380eq. x 5ha: 1900eq.

Pesticide K: 200eq. x 5 ha 1000eq.

Dépenses totales (pest. naturel) : 9300eq.
Dépenses totales (pesticide K) : 5300eq

Revenu potentiel: prix minimal de 11eq/unité, prix maximal de 42eq./unité
Prix minimal: 1018 x 11eq. = 11 198eq.
Prix maximal: 1018 x 42eq. = 42756eq.

Revenu réel min.(pest. naturel): 11198 -9300 = 1898eq.(par ha:380eq)
Revenu réel min (pest. K) : 11198 - 5300 = 5898eq. (par ha: 1179eq)

Revenu réel max (pest naturel): 42756 - 9300 = 33456 (par ha: 6691eq)
Revenu réel max (pesticide K) : 42756 - 5300 = 37456 (par ha: 7491eq)

Voici mes conclusions face au marché. du navais:

- Sous la barre des 1000eq de profit net après avoir éliminé les dépenses qui remontent à 1060eq. par Ha de pré cultivé, en utilisant un pesticide K et du fumier, donc si on a pas un minimum de revenu à la vente de 2060par Ha cultivé, il n'est pas du tout avantageux de cultiver le navais.

- Il faudrait obtenir au moins 10eq. du navais pour que la récolte soit réellement avantageuse. Ceci dit, le prix pourrait être légèrement dimminué en éliminant les pesticides et l'engrais de l'équation, mais qu'advient-il de la productivité qui diminue et des insects ravageurs et des pertes qu'ils causent?

L'utilisation du Pesticide naturel n'est pas vraiment avantageux, et pour plusieures raisons: Dans un premier temps, le coût est très élevé. Ensuite, d'après mes observations, les insects ravageurs ne passent pas souvent en début d'été. De plus, une perte de 2.5% de la récolte ne fera perdre que la valeur à l'achat du pesticide pour un pré de 5Ha et le coût du navais à 40eq. / unité net. Par contre, le coût d'achat est équivalent à 5% de pertes à 20 000eq (20eq/unité net pour 5 Ha) et à 10% sur 10 000eq. (10eq./unité net). Et quand je parle de valeur par unité net, c'Est en enlevant toutes les dépenses associées à la mise en terre. Donc il faudrait de suêr pertes pour que ça en vaille la peine. Le pesticide K est donc à favoriser, et je dirais même que sous la barre des 15eq. vous êtes mieux de tout garder pour vous si vous tenez vraiment à cultiver le navais.

Il est important de suivre un peu les variations du coût du navais pour décider des récoltes. Pour ce faire, passez par la boutique de l'élevage, aller sur l'achat de "nourriture" et cliquez sur le prix des navais. Vous y trouverez la variation du prix du navais pour le dernier mois. Ceci ne vous dictera pas le futur, ne permettant donc pas de prévoir les "Crash" du court du navais, mais devrait permettre de d'observer la tendance et de décider de l'utilisation de pesticide.

Le navais étant la seule culture vraiment profitable réalisable durant la période d'été, il serait faux de dire de ne pas en faire: toute source de profit est à prendre. Par contre, IL SERAIT FAUX DE DIRE QUE LE NAVAIS EST ACTUELLEMENJT LA CULTURE LA PLUS RENTABLE DU MARCHÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Chijusa




Nombre de messages : 24
Localisation : Lac St-Jean
Nom d'éleveur sur Gaïa : aucun
Date d'inscription : 19/07/2007

Les récoltes Empty
MessageSujet: culture de navais   Les récoltes Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:05

Une erreur s'est glissée dans mes chiffres sur la valeur des graines de navais. J'ai écrit 480eq pour 1Ha dans la note précédente, mais vous devriez retrouver 410eq pour 1Ha. Les calculs sont donc erronés, mais la teneur générale des chiffre demeure grossièrement la même.

Je suis désolé de cette erreur, et m'efforcerai d'en corriger le contenu prochainement.

Chijusa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les récoltes Empty
MessageSujet: Re: Les récoltes   Les récoltes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les récoltes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El refuerzo de los Paint :: L'équipe :: Aide pour les Centre Equestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser